Sud-Kivu: Daniel Lwaboshi démissionne de son poste de directeur adjoint du cabinet du gouverneur de province

Sud-Kivu: Daniel Lwaboshi démissionne de son poste de directeur adjoint du cabinet du gouverneur de province

Le directeur adjoint du cabinet du gouverneur de la province du Sud-Kivu, Me. Daniel Lwaboshi vient de démissionner de son poste.

Dans sa lettre de démission adressée à l’autorité provinciale Théo Ngwabidje Kasi, Me Daniel Lwaboshi a présenter sa gratitude auprès du gouverneur de lui avoir fait confiance en lui confiant la charge de directeur adjoint de son cabinet.

Inscription ISJC

Pour lui une autre gouvernance par le travail fût une promesse faite au peuple lors de la présentation du programme de leur gouvernement à l’Assemblée provinciale, cependant, il souligne que dans deux ans et demi plus tard, il a constaté que le bilan de leur travail n’est pas positif cause pour laquelle l’Assemblée provinciale avait voté pour une motion de censure contre le gouvernement.

” En faisant une petite introspection, je me suis rendu compte que les élus provinciaux n’ont fait qu’exprimer la volonté populaire du citoyen Sud-Kivucien qui est déçu de l’action du gouvernementale. D’autant plus que notre devise de gouverner autrement ne reste qu’un slogan. Aussi, je constate avec regret que l’inaction de notre gouvernement l’on s’est écartée de la vision du chef de l’Etat, son Excellence Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo qui tient à tout prix au bien-être du peuple congolais”, note Me. Daniel Lwaboshi dans sa lettre de démission.

Ce dernier pense qu’aux fins de demeurer en conformité avec la volonté populaire et aussi en tant qu’homme d’Etat issu d’une partie politique majoritaire de l’Assemblée provinciale, il a décidé librement de démissionner de son poste du directeur adjoint du cabinet du gouverneur.

Signalons que cette démission intervient trois jours après l’arrivée du gouverneur Théo Ngwabidge Kasi dans la ville de Bukavu en provenance de Kinshasa après sa réhabilitation et son gouvernement par la cour constitutionnelle.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.