Sud-Kivu: Deux grenades retrouvées devant le Bureau de la division de l’habitat

Sud-Kivu: Deux grenades retrouvées devant le Bureau de la division de l’habitat

Les agents de la division provincial de l’habitat au Sud-Kivu ont alerté l’avant-midi de ce mercredi 23 février 2022 sur la présence de deux grenades placées sous les pneus du véhicule du chef de bureau de cette division. Une situation qui à semé la peur dans le chef de ce dernier et de ses collègues.

« Le matin quand je venais déposer les enfants à l’école, lorsque nous sommes arrivés au collège Alfajiri, j’ai remarqué que l’un de mes pneus était dégonflé et directement je fais recours à un ami qui m’a aidé à remplacer ce pneu en mettant le pneu de réserve. C’était aux environs de 10 heures que le technicien est venu avec le pneu et en voulant placer le pneu nous avons remarqué qu’on n’avait placé deux grenades sur le pneu d’arrière-plan et directement nous avons alerté le policier qui est commis à notre garde pour vérifier, il a aussi remarqué que c’est une grenade et l’a retiré. Nous avons alerté l’auditorat militaire qui est venue faire un constat », témoigne Le chef de bureau de la division provinciale de l’habitat, Monsieur Désiré Balezi Bambonage qui a vécu la scène.

Ce dernier appelle les autorités provinciales à prendre des mesures dans l’urgence afin de decourager ces genres des pratiques dans la province du Sud-Kivu mais aussi et surtout de lui asurer la sécurité car pour lui, sa vie est déjà en danger.

Inscription ISJC

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.