Bukavu: ” Une partie du marché de Nyawera sera réhabitée dans les prochains jours”, Fabien Binja

Bukavu: ” Une partie du marché de Nyawera sera réhabitée dans les prochains jours”, Fabien Binja

La gestion des déchets reste une question sans réponse dans différents marchés de la ville de Bukavu, c’est le cas du marché de Nyawera où depuis un temps, on constate des dechets stockés le long dudit marché. Une situation qui donne un mauvaise image pour la ville.

Une situation qui expose également lez vendeurs et acheteurs ainsi que la population environante a plusieurs maladies d’origine hydriques et des mains et met en danger les vie de ces derniers.

Inscription ISJC

Contacté à ce sujet, le président du comité syndical des vendeurs dudit marché de Nyawera, Fabien Binja indique que ce stockage des déchets s’observé dans leur marché depuis la desaffectation du dépotoire public par la Mairie de Bukavu.

” Il ya de cela une année que la Mairie avait confié cette tâche d’evacuation des immondices à des particuliers et à des associations chargées de les évacuer mais qui n’ont pas des moyens de transport capable de transporter une grande quantité de déchets, d’où la présence des immondices dans le dépotoire de transit qui se trouve devant le marché “, a-t-il expliqué.

Fabien Binja souligne que les travaux de réhabilitation d’une partie du marché de Nyawera vont débuter dans les prochains jours grâce aux contributions des vendeurs et vendeuses dudit Marché ainsi que d’autres personnes de bonne volonté afin de protéger les vendeurs contre notamment, les intemperies, le soleil accablant et la pluie pendant l’exercice de leurs activités commerciales.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.