Sud-Kivu : CVR, un nouveau programme de la MONUSCO contre les violences sexuelles

Sud-Kivu : CVR, un nouveau programme de la MONUSCO contre les violences sexuelles

« Réduire les viols et violences sexuels qui sont dus à la présence des groupes armés. Encadrer les démobilisés du plan national de désarmement et démobilisation. Encadrer les membres de la communauté surtout les jeunes à risque susceptibles de rejoindre les groupes armés et les autres vulnérables », tels sont les objectifs du programme « Community violence reduction de la Monusco », CVR, un nouveau programme de la Mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC, Monusco.

L’annonce a été faite aux médias par Alphonse Mugoyi, chargé du projet de réduction des viols et violences sexuels au sein de la Monusco, section du Sud-Kivu. C’était au cours d’un café de presse organisé ce jeudi 24 novembre 2016 au siège de la MONUSCO à Muhumba.

Inscription ISJC

Selon Alphonse Mugoyi, ce programme plusieurs sites de la province du Sud Kivu. « Dans le cadre de ce programme nous avons soumis des propositions de projet pour la construction d’un marché  à Lumbishi, en territoire de Kalehe et un centre d’apprentissage des métiers à Ninja, en territoire de Kabare. Ainsi que la  réhabilitation et renforcement du centre d’apprentissage des métiers de Shabunda centre, en territoire de Shabunda », a-t-il indiqué.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.