Sud-Kivu : 124 FDLR rapatriés au Rwanda entre janvier et novembre 2016 par la MONUSCO

Sud-Kivu : 124 FDLR  rapatriés au Rwanda entre janvier et novembre 2016  par la MONUSCO

 La section de désarmement, démobilisation, rapatriement, réinsertion et réintégration de la mission des nations unies pour la stabilisation de la RDC,  DDR/RR , annonce avoir rapatrié 124 rebelles rwandais des forces démocratiques pour la libération du Rwanda, FDLR.

Ces statistiques vont du mois de janvier à novembre 2016.

«  De janvier à novembre 2016, le DDR/RR de la Monusco a rapatrié 124 FDLR dont 33 ex-combattants et 83 dépendants et 8 civils envoyés au HCR. Et 29 combattants congolais transférés à l’OPS/ Sukola III pour le Plan national de désarmement, démobilisation et réinsertion », a annoncé Alphonse Mugoyi, responsable en charge des statistiques et point focal de control et vérification des armes à la MONUSCO,

 Pour lui, l’action du DDR/RR rentre dans le cadre d’appuyer le gouvernement dans le processus allant du désarmement à la réintégration des combattants étrangers qui se rendent volontairement à la MONUSCO dans leur pays d’origine. « Offrir des bons offices, ses conseils et son appui au gouvernement en étroite collaboration avec d’autres partenaires telle est la mission de la section DDR/RR de la MONUSCO», a fait savoir Alphonse Mugoyi, section du Sud Kivu.

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.