Le coordonnateur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) Janvier Museme Kilondo Nkula n’est plus de ce monde.
C’est depuis ce vendredi 2 décembre dans la matinée que nous venons d’apprendre la mort de ce doyen de la presse en province.
D’après nos sources, Museme a été victime d’un accident de circulation qui est survenu dans la nuit du jeudi 1er décembre.
Acheminé à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu (HPGRB) pour les soins appropriés, ce dernier a rendu l’âme vers 2h30 et, son corps a été placé aussitôt dans la morgue du dit hôpital depuis la matinée de ce vendredi.
Ainsi, plusieurs professionnels de médias disent rester sans mot après cette disparition brusque de celui qu’ils qualifient d’une icône.
D’autres parlent tout simplement d’un grand mentor pour ses capacités professionnelles et des transmissions des matières déontologiques relatives au métier du journaliste congolais.
Le groupe de presse Jambo (jambo FM et jambordc.info) présente donc ses sincères Condoléances aux familles biologique, professionnelle et à tous ceux qui ont connu l’illustre disparu, et que son âme repose en paix.
Angèle Kalulu