Sud-Kivu : Clôture de la session budgétaire de septembre, la Société civile déçue

Sud-Kivu : Clôture de la session budgétaire de septembre, la Société civile déçue

La société civile du Sud-Kivu qualifie de pire farce le travail réalisé par les députés provinciaux au cours de la session budgétaire de septembre 2017 qui s’est clôturée à l’Assemblée provinciale le 30 décembre dernier.

Pour le Président du bureau de coordination, Me Patient Bashombe, il est décevant que les élus du Sud-Kivu aient passé 3 mois durant pour n’inscrire à leur actif l’élection du gouverneur et voter le budget provincial. Et pourtant, poursuit-il, plusieurs matières étaient inscrites sur la liste et devraient être traitées à l’hémicycle.

En réaction, le rapporteur de l’organe délibérant, David Ombeni, s’est dit satisfait du bilan de ladite session estimant que « les députés ont fait l’essentiel en dotant la province d’un édit budgétaire pour l’exercice 2018 ».

Me Bashombe estime qu’il est temps de les remplacer  à travers l’organisation des élections en vue de permettre au peuple de se choisir des représentants soucieux du bien-être de la communauté.

Evariste Murhula

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.