Sud-Kivu/Choléra dans la prison de Kamituga : 5 détenus y perdent déjà la vie

Sud-Kivu/Choléra dans la prison de Kamituga : 5 détenus y perdent déjà la vie

Dans la prison de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu, 5 détenus ont succombé de suite de l’épidémie de choléra qui prend de l’ampleur dans cette maison carcérale de Kamituga.

Selon les sources des autorités pénitentiaires de la dite prison, c’est depuis la semaine dernière que cette épidémie bas record dans la prison de Kamituga.

Inscription ISJC

Elles ajoutent qu’à part le 5 (cinq) détenus décédés, la prison a déjà enregistré 10 (dix) autres prisonniers infectés par le choléra qui sont hospitalisés pour des soins adaptés et dans le même espace il s’avère qu’il y a d’autres qui sont atteints de la dite épidémie.

Pendant ce temps, une équipe de désinfection est attendue pour mettre à l’abri ce cadre carcéral a renseigné Richard Tenge directeur de la prison de Kamituga aux confrères de l’actualité.cd

Signalons que la prison de Kamituga est un vieux bâtiment de plus de 50 ans qui ne vit que d’aides des personnes de bonne volonté et qui ne dispose d’aucune réserve en nourritures et moins encore en médicaments car non subventionnée par l’Etat congolais.

Et vous vous souviendrez que simplement parlant le choléra est cette maladie caractérisée par des vomissements et des déjections de bile douloureuse et fréquentes.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.