Sud-Kivu : Bukavu comedy club lance officiellement la 5 ème édition du festival zéro polémik à Bukavu

Sud-Kivu : Bukavu comedy club lance officiellement la 5 ème édition du festival zéro polémik à Bukavu

Bukavu comedy club vient de lancer la 5 ème édition du festival zéro polémik à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ce lancement a eu lieu au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 12 décembre 2022 à l’Espace Culturel Kwetu Art (ECKA) en commune de Bagira.

Inscription ISJC

Ainsi, comme chaque édition, zéro polémik a particularisé cette 5 ème édition à l’éducation à travers l’école d’humour qui consistera à former les artistes participants sur les bases d’humour.

Pour ce faire, les têtes d’affiche de ce festival vont développer différentes thématiques liées à leurs domaines d’intervention, en l’occurrence comment écrire un spectacle d’humour, écrire pour la télévision, initiation aux médias sociaux et création de site web ainsi que la technique d’imitation.

Cette édition a également pour particularité, le déplacement de ce festival vers son public et non le contraire.

” Nous aurons à presté chez Magic et Stargo pour essayer de créer l’humilation au public sur ce qui concerne l’humour. Pour cette édition, nous cirons nos bottes pour une route sur l’éducation et nous aurons ECODHUM (Ecole d’humour) pour partenaire qui consistera à organiser des classes physiques et virtuelles d’humour à l’intention de tout artiste désireux d’apprendre les bases en humour et tout comédien voulant élever son niveau de prestance. Ce qui donnera la possibilité aux apprenants de puiser plus de connaissances et le récits de vie venant des plus anciens, de collaborer et d’échanger suivant les thématiques qui se verront être abordés. Pour accompagner cela, notre semaine de festive au côté d’Ecodum sera survolée par des capsules instructives que tiendront quelques articles comédiens”, Explique Joyeux Bin Kabodjo directeur de ce festival ZERO POLEMIK.

Et de poursuivre :

” Ce festival ZERO POLEMIK, en sa 5 ème édition accueille pour la deuxième fois la caravanne du rire des grands lacs qui passe par Kigali, Bujumbura et finit à Bukavu. L’objectif reste le même, un festival de cohésion sociale et pour la cohésion sociale qui prône l’éducation par le divertissement”.

Il importe de signaler que les têtes d’affiches de cette 5 ème édition du festival ZERO POLEMIK sont entre autres Oulas, Prissyla de gameuse de la côte d’ivoire, Ultrich Takam du Cameroun et Christian El Kabwe de la République démocratique du Congo.

Ce festival se clôture le dimanche 18 décembre prochain par un humour marathon suivi d’un gala zéro polémik dans la salle Marie Claire située en commune d’Ibanda.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.