Sud-Kivu: ” Cette année je vais confier le Sud-Kivu entre les mains de Dieu” Théo Ngwabije à son arrivée à Bukavu

Sud-Kivu: ” Cette année je vais confier le Sud-Kivu entre les mains de Dieu” Théo Ngwabije à son arrivée à Bukavu

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi est arrivé ce lundi 21 février 2022 à Bukavu chef lieu de la province du Sud-Kivu. Accueilli au port Ihusi en provenance de Goma, l’autorité provinciale s’est adressée à la population dans un meeting public.

Dans son discours, Théo Ngwabije Kasi a ténu à remercier Dieu pour la grâce lui offerte, avant d’adresser ses compliments au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Inscription ISJC

” Je remercie l’éternel Dieu mettre de temps et de circonstances pour sa grâce, c’est grâce à lui que nous sommes revenus dans notre province, une raison de plus pour moi de confier le Sud-Kivu entre les mains de l’éternel pour cette année”, a-t-il dit devant la population Sud-Kivutuenne venue l’accueillir.

En reunificateur, Théo Ngwabije Kasi prêche l’unité, le dialogue et la cohésion pour le développement de la province.

” Nous devons oublier le passé, je sais qu’il y a une crise entre les institutions, cette victoire n’est pas d’un camp contre un autre, c’est une victoire de toute la population du Sud-Kivu, nous devons regarder désormais dans la même direction pour l’avancement de notre province” a-t-il insisté.

 

Pour rappel, c’est depuis environs 3 mois d’absence dans la province du Sud-Kivu que Théo Ngwabije Kasi est arrivé à Bukavu. Il est parti pour Kinshasa après une motion de de censure votée contre lui par les députés provinciaux. C’est après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle qu’il est revenu reprendre ses fonctions.

Certains députés provinciaux, des généraux de l’armée et de la Police, des mandataires des institutions ainsi qu’un public important étaient présents lors de son accueil.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.