Bukavu/Pluies duliviennes: 6 morts et plusieurs blessés dans un éboulement de terre dans la commune d’Ibanda

Bukavu/Pluies duliviennes: 6 morts et plusieurs blessés dans un éboulement de terre dans la commune d’Ibanda

Une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu a occasionné six (6) morts dans la nuit du dimanche au lundi 21 février 2022 dans la commune d’Ibanda.

Le président de la société civile noyau communal d’Ibanda, David Cikuru qui nous livre cette information, indique que quatre (4) personnes d’une même famille ont perdu la vie suite à un éboulement de terre dans le quartier Nyalukemba sur avenue Ikanga.

Inscription ISJC

” Une partie de la terre est tombée sur la maison,un papa, sa femme et ses enfants qui étaient à l’intérieur ont perdus la vie”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter:

” A Panzi, Kazaroho, vers avenue Elila, deux enfants d’une même famille ont perdu la vie suite à un éboulements de terre et trois personnes ont été grièvement blessées, quand ils voulaient fuir, ils sont tombées dans l’eau chaude. Ils sont à l’hôpital pour des soins appropriés”, poursuit David Cikuru.

En revanche, la société civile noyau communal de Bagira renseigne que cette forte pluie a causée plusieurs dégâts matériels. Deux personnes ont été sauvées de justesse des eaux de la rivière Cidorho-Bisodi, sur avenue Mushekere au quartier Ikonyi.

Après ces dégâts matériels et humains enregistrés dans différentes parties de la ville de Bukavu, plusieurs habitants de différentes avenues ont fui leurs habitations pour épargner leurs vies de tout danger qui pourrait surgir lors des éventuels éboulements.

La société civile d’Ibanda invite les autorités à assister les familles qui passent la nuit à la belle étoile et de chercher un endroit approprié où ces gens peuvent vivre.

Véronique Byamungu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.