Le président du Sénat et autorité morale du regroupement politique Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A), le Professeur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce jeudi 30 novembre à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu via le port Ihusi, dans le but du lancement de sa campagne électorale.
Accueilli avec pompe dès sa descente par une foule avec à sa tête le président interfederal de AFDC-A Sud-Kivu ainsi que d’autres structures et regroupements politiques alliés a ce dernier, celui-ci s’est rendu à la place de l’indépendance, lieu prévu pour un meeting populaire.
Bahati Lukwebo a sur place doté la ville de Bukavu de cinq ambulances pour faciliter la mobilité des malades, avant de présenter les candidats de sa formation politique qui concourent pour les élections du 20 décembre à différents niveaux dans la ville de Bukavu mais également dans toute la province.
“Nous sommes confiants de vous et je sais que vous allez nous donner vos voix, parce que vous savez ceux-là qui ont travaillé pour vous et nous allons continuer à plaider pour vous,” a lâché le candidat à la députation nationale n°157 dans la ville de Bukavu.
Étant aussi candidat député national dans la ville de Bukavu, Lukwebo a appelé les habitants de la ville de voter le numéro 157, mais aussi voter massivement les candidats sur la liste de AFDC-A.
Son séjour en province sera aussi un moment de superviser et inaugurer différents projets initiés par lui-même à Bukavu et dans les territoires.
JOSEPH ROLD