Sud-Kivu : le bureau d’âge de l’Assemblée provinciale sera enfin installé ce samedi (communiqué)

L’installation du bureau d’âge (provisoire) à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu est prévue pour ce samedi 24 février à partir de 14 heures. Cette affirmation est du directeur de l’administration de l’organe délibérant dans un communiqué signé ce jeudi 22 février.

Dans ce document exploité par votre rédaction ce vendredi 23 février, Charles Buhendwa Mudahama invite tous les députés nouvellement élus à participer à cette première plénière de la troisième législature qui se déroulera dans la salle des plénières de l’hémicycle provincial.

“Le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale invite tous les honorables députés provinciaux élus du Sud- Kivu à prendre part à la plénière d’installation du bureau provisoire qui aura lieu ce samedi 24/2/2024 à 14h,” peut-on lire dans ce document

Rappelons que, la première plénière d’ouverture était prévue le 5 février dernier, mais suite à un mouvement de grève décrété par les agents administratifs de l’Assemblée provinciale exigeant les arriérés de leur salaire évalués à 32 mois impayés, cette dernière avait été repoussée à une date ultérieure.

Ce jeudi février, l’opération d’identification et de l’enregistrement de 48 députés provinciaux a commencé, marquant ainsi la reprise des activités dans cette institution. À l’issue de l’opération, 32 élus toute tendance confondue se sont faits identifier au bureau du secrétariat de l’administration indiquent des sources concordantes.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.