Sud Kivu : Bilan de 100 jours du Gouverneur Théo Ngwabidje, les avis de la population divergent

Plusieurs habitants de la ville de Bukavu émettent des points de vue différents par rapport au bilan de 100 premiers jours du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à la tête de la province du Sud-Kivu. Ils se sont exprimés au cours d’une descente sur terrain effectué par des reporters de Jambordc.info ce vendredi 20 septembre 2019.

Pour certains le bilan de 100 premiers jours du Gouverneur du Sud-Kivu est positif parce qu’il y a des grands changements dans plusieurs secteurs. Ils encouragent le Gouverneur pour le travail déjà effectué même s’il y a encore beaucoup à faire. D’autres par contre émettent un avis contraire.

« Les 100 jours du Gouverneur je les juge positifs car il nous a amené le bus. Je n’ai jamais vu ça au Sud-Kivu depuis que j’existe. Il y a de changement petit à petit, il n’est pas comme les autres qui sont passé dans cette province sans changement. J’encourage le Gouverneur pour le travail déjà fait dans notre ville. Qu’on ne puisse pas le changer car c’est un homme du peuple », s’exprime un habitant de la commune d’Ibanda à Bukavu.

Pour d’autres, le bilan de 100 premiers jours du Gouverneur à la tête de la province du Sud-Kivu est négatif parce qu’il n’y a que des promesses et pas des realisations. Car, estiment-ils, les infrastructures routières sont en délabrement très avancées et la population accède difficilement aux denrées alimentaires.

« Les routes sont en délabrement avancé notamment sur le tronçon Nyawera jusqu’à Nguba. Quand il fait 19 heures on manque le taxi pour y aller. Mais aussi la route place de l’indépendance jusqu’à Murhundu. Le prix de la nourriture augmente car nous manquons quoi manger. La population mène une vie difficile », s’indigne un autre habitant de la ville de Bukavu.

Rappelons que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje kasi a été investi en avril 2019. Dans son discours d’investiture, il fait plusieurs promesse à la population. Celle-ci attend les voir se réaliser.

Perrive Ampire et Nicole Lukogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.