Lutte contre Ebola : L’UNPOL et l’UNICEF sensibilisent la police de Camp Jules Moke sur les mesures d’hygiène

Dans l’objectif d’informer sur les mesures à adopter afin de se protéger contre la maladie à virus Ebola, la police de la MONUSCO de Bukavu (UNPOL) en collaboration avec lUNICEF ; ont organisé une séance de sensibilisation au profit des policiers et leurs familles se trouvant au camp Jules Moke à Bukavu, dans la commune de Bagira.

Au cour de cette sensibilisation effectuée ce vendredi 20 septembre 2019, différents intervenants ont parlé des modes de transmission et l’importance du respect strict des mesures hygiéniques pour diminuer la propagation de la maladie à rivus Ebola, qui est à sa dixième épidémie en République démocratique du Congo.

Les policiers ont activement pris part à cette séance. Ils ont remercié les organisateurs pour cette belle initiative.

« Nous vous remercions pour l’attention que vous portez à camp Jules Moke. Je pense que nous allons tout mettre en application toutes les mesures préventives pour lutter contre cette maladie qui tue sans pitié  », a dit le colonel Elali Temetu Jean, directeur de l’école de la police camp Jules Moke.

A la fin de cette séance, le matériel de prévention entre autre le dispositif de lavage de main et le savon, ont été remis au directeur de cette école pour lutter contre la maladie à virus Ebola.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.