Sud-kivu: “Aucun retrait de la motion de censure n’est possible après sa transmission”, le député Jacques Kamanda

Sud-kivu: “Aucun retrait de la motion de censure n’est possible après sa transmission”, le député Jacques Kamanda

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu rappel l’opinion et aux députés que le retrait de la motion de censure n’est possible après sa transmission conformément à l’article 202, alinéa 3 du règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant.

Jacques Kamanda l’a fait savoir ce mardi 22 novembre 2022, un jour après la réception à l’Assemblée de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Inscription ISJC

Devant la presse, ce député provincial précise qu’après avoir réceptionné cette motion, certains de ses collègues ont procédé au dépôt des pétitions contre deux membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale pour paralyser la procédure reconnue de l’examen et vote de la dite motion.

Kamanda souligne qu’étant l’un des membres du bureau définitif ciblés, il est prêt à répondre à cette pétition. Ceci avant d’inviter le gouverneur de province à venir aussi répondre à la motion de censure dont il est responsable.

” Nous rassurons toute la population du Sud-Kivu que nous sommes prêts à répondre aux griefs qui nous sont reprochés étant donné que nous sommes des légalistes modèle pour la bonne gouvernance. Ainsi donc, tout bon gestionnaire doit rendre compte de sa gestion sans inquiétude et nous le rappelons l’autorité provinciale à faire de même s’il est un bon gestionnaire.”, Confie Jaques Kamanda.

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu appelle par ailleurs la population au calme et à ne pas se fier aux manipulations propagées dans les réseaux sociaux.

En rappel, la motion de censure contre le gouvernement provincial dirigé par Théo Ngwabidje a été déposée le lundi 21 novembre dernier. L’examen et vote de ladite motion est prévue le jeudi 24 novembre prochain.

 

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.