Sud-Kivu/Asspro: La plénière de l’installation du bureau d’âge délocalisée

Sud-Kivu/Asspro: La plénière de l’installation du bureau d’âge délocalisée

Prévue ce mercredi 23 novembre 2022, la plénière de l’installation du bureau d’âge de l’assemblée provinciale a été délocalisée.

A travers son tweet, le rapporteur du bureau de l’organe délibérant Jaques Kamanda indique que cette séance plénière est délocalisée à un autre lieu où la sécurité des élus provinciaux sera garantie.

Inscription ISJC

Cette information tombe après une vive tension observée dans la matinée de ce mercredi à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu où des enfants dits de la rue ont brûlé des pneus à l’entrée principale de l’hémicycle provinciale pour s’opposer à la tenue de la plénière de ce mercredi 23 novembre 2022.

A en croire des sources concordantes, sur place à l’assemblée provinciale, aucun député n’est permis d’accéder à l’intérieur de l’hémicycle, moins encore les agents administratifs et des cabinets politiques suite au déploiement des éléments de l’ordre pour cette fin.

Signalons que la séance plénière de ce mercredi à pour objectif, la mise en place du bureau d’âge qui devra examiner la motion de censure contre le gouvernement provincial. Ceci après que certains membres du bureau définitif aient été visés par des pétitions initiées par 8 députés provinciaux.

Un dossier donc à suivre,…

 

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.