Sud-Kivu: Le Bureau d’âge installé à l’assemblée provinciale

Sud-Kivu: Le Bureau d’âge installé à l’assemblée provinciale

Dans l’objectif de poursuivre normalement avec les activités de l’Assemblée provinciale, notamment l’examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje 2, les députés provinciaux viennent d’installer officiellement le bureau d’âge ce mercredi 23 Novembre 2022.

Ces derniers viennent de procéder à cette action après les pétitions qui ont été déposées contre 4 députés provinciaux.

Inscription ISJC

D’après le règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant, après avoir déposé la pétition contre certains membres du Bureau définitif de l’assemblée, c’est difficile de faire le vote d’une motion.

L’installation de ce bureau d’âge a ainsi été présidée par le Directeur administratif de l’assemblée provinciale.
Ainsi, le choix a été porté sur le député Bashengezi Mirindi à la tête du Bureau d’âge, suivi de Bisimwa Batandi Frédéric et du député Mutambala Musongela Georges.

Par ailleurs des manifestants étaient visibles à l’hémicycle provincial et ont empêché les députés à siéger tôt le matin de ce mercredi.

C’est ainsi que la plénière a été délocalisée à un autre endroit bien sécurisé en ville de Bukavu.

Retenez que ces députés martèlent leur décision de l’examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu, prévu ce jeudi 24 novembre 2022.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.