Sud-Kivu : Au-moins 437 cas des VSBG documentés de juillet 2022 en Avril 2023 (AFEM

Quatre cent trente sept (437) cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre (VSBG) documentées pour une période allant de juillet 2022 en Avril 2023. Ces statistiques ont été révélées par l’Association des femmes des media (AFEM) ce vendredi 12 Mai 2023 au cours d’un point de presse organisé par cette structure de defense des droits des femmes.

Cette activité consistait à
présenter les données du monitoring récoltées au sein des zones d’interventions tels que, Sange, Luvungi, Kalehe, Walungu et Bukavu dans le cadre du programme Propaix 2 depuis le mois de juillet 2022 à avril 2023 à travers des noyaux des clubs d’écoute de l’AFEM composé des femmes et hommes engagés dans la promotion des droits humains.

Selon Caddy ADZUBA, Présidente du Conseil d’administration de l’AFEM, ces cas des VSBG ont été répertoriés par son organisation en collaboration avec 50 moniteurs et monitrices membres des noyaux clubs d’écoute de la ville de Bukavu,Walungu (Nyangezi), Kalehe (Minova ), Sange et Luvungi en territoire d’Uvira.

Organisée par l’AFEM en partenariat avec la coopération Allemande GIZ, cette activité s’est tenue en la salle de l’hôtel touriste en commune d’Ibanda à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kvu.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.