Explosion d’une grenade à Goma: Patrick Muyaya parle de 8 morts et 3 blessées

Explosion d’une grenade à Goma: Patrick Muyaya parle de 8 morts et 3 blessées

Plusieurs personnes ont trouvé la mort et d’autres blessées dans l’explosion d’une grenade dans la soirée de ce jeudi 07 avril 2022 dans le camp Katindo, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le ministre national de la communication et média, Patrick Muyaya, sur son compte twitter, il parle de 8 personnes Mortes et 3 blessées qui ont été acheminé aux soins.

Inscription ISJC

À en croire des témoins sur place, le fait s’est produit dans les environs de 19h dans un nganda d’un militaire communément appelé Maison mère chez Werra.

“C’était a l’intervalle de 18h 30 et 19h lorsque nous avons entendu une explosion,nous nous sommes précipités pour aller voir. En y arrivant, nous avons vu des corps déchiquetés, des personnes coupées en morceaux”, a témoigné une femme d’un militaire respectivement habitante de camp Katindo.

C’est avec regret et tristesse que la journée de ce jeudi se solde pour les habitants de camp Katindo en particulier et ceux de la ville de Goma en général.

« J’étais à quelques mètres , je ne saurais pas expliquer réellement ce qui s’est passé avec précision. Nous ne savons pas d’où est venue la grenade qui a explosé,on ne sait pas réellement si c’était piégé ou pas », a dit un autre militaire, témoin de l’événement.

Notons que des enquêtes urgentes ont commencé sur le lieu du drame, rassure Patrick Muyaya sur son compte twitter.
Deo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.