Le président Kenyan William Ruto réaffirme l’appui de son pays au rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC

Le président Kenyan William Ruto réaffirme l’appui de son pays au rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC

Le président kenyan, William Ruto a réaffirmé l’appui de son pays au rétablissement de la paix et de la stabilité durable dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans l’ensemble de la région.

William Ruto l’a dit ce lundi 21 novembre 2022 lors des échanges à Kinshasa avec son homologue congolais Félix Tshisekedi.

Inscription ISJC

Le président Kenyan a souligné que « sans paix, aucun pays ou individu ne peut avoir la possibilité de prospérer ».

Il a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre le déploiement en cours des troupes kényanes et à opérationnaliser la force régionale en vue d’éradiquer les groupes armés qui écument l’Est congolais.

De son côté, Félix Tshisekedi s’est montré reconnaissant par rapport à cet engagement.

Les deux chefs d’états ont également décidé de la mise en place d’un comité mixte qui sera chargé de réfléchir sur les voies et moyens de renforcer cette coopération et de formuler des propositions concrètes dans le plus bref délai.

En somme, dans le cadre du processus de paix de Nairobi, les pourparlers entre les délégués du gouvernement congolais et ceux des groupes armés devraient reprendre ce lundi dans la capitale kenyane.

 

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.