Sud-Kivu: Après une vive tension sur les tronçons routiers industriel et Nyantende, la situation redevient normale

Sud-Kivu: Après une vive tension sur les tronçons routiers industriel et Nyantende, la situation redevient normale

La situation est redevue calme sur les routes Industriel dans ville de Bukavu et sur celle qui mène vers Nyatende en territoire de Kabare au Sud-Kivu, après une journée de tension observée le lundi 21mars 2022 sur ces routes. Ce calme intervient après l’implication des autorités compétentes qui se sont impregnée de la situation.

La circulation est redevenue normale sur demande de l’autorité provinciale, les caminions ben et bus deposés sur avenue industrielle et le buldoseur deposé á Nyantende viennent d’être enlevés par les Agents de l’office des Routes.

Inscription ISJC

Ainsi, en attendant, les agents et cadres de l’Office de Routes (OVD) sont priés par la délégation syndicale de regagner chacun son unité et vaquer á son travail.

Signalons que, malgrés le message d’appaisement de la Direction Provinciale de l’OVD, tous les bureaux restent fermés

Selon les sources proches de l’OVD, jusque-là pas encore d’accès aux installations de la Direction Provinciale, aux bureaux de deux Brigades et au centre des matériels de Panzi.

Les mêmes sources indiquent que des agents restent à la maison, même ceux qui sont aux chantiers des escarpements de Ngomo et au pont shesha sur la route Burhale-Kigulube risqueraient d’amboiter le pas.

Angéle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.