Kalehe : Aux moins 18 motos pillées par des hommes armés à Bitale

Kalehe : Aux moins 18 motos pillées par des hommes armés à Bitale

Au moins dix-huit (18) motos ont été pillées, les motards et passagers ont été blessés par des hommes armés non autrement identifiés ce mardi 22 mars 2022 sur la Route Nationale numéro 5 (RN5) à l’endroit communément appelé « Gorille », situé à quelques kilomètres du centre de Bitale, dans la chefferie de Buholo en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, en plein Parc National de Kahuzi-Biega.

Selon l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui livre l’information à nos confrères de laprunellerdc.info, ces conducteurs de moto sont tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés. Ceci avant d’indiquer que plusieurs biens de valeurs, notamment Argent, téléphones, marchandises et plusieurs autres biens ont été emportés. Plusieurs motards et passagers ont été torturés et blessés par ces coupeurs de routes.

Inscription ISJC

L’ARPJ demande aux autorités locales et coutumières des entités riveraines du PNKB de sensibiliser les jeunes, afin que ces derniers se désolidarisent des groupes armés qui sèment terreur et désolation dans cette zone.

Cette structure citoyenne pense que les services de sécurité affectés dans cette municipalité devraient bien contrôler la circulation dans le Parc Nationale de Kahuzi Biegga, et organiser des patrouilles nocturnes et diurnes pour sécuriser la population et ses biens et la protéger contre ces hors la loi.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.