SUD-KIVU: Adoption de l’avant projet des matières à traiter au cours de la session de septembre

Dans une réunion tenue ce vendredi 01 Octobre dans la salle de plénière à l’assemblée provinciale du Sud Kivu, les présidents des commissions adopte l’avant-projet du calendrier de la session de septembre 2021.

Après la rentrée parlementaire, qui s’est effectué le jeudi 30 septembre 2021 à l’hémicycle provincial, les présidents des différentes commissions adoptent l’avant projet de calendrier des matières à traiter lors de cette session qui est consacré au budget.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cet avant-projet qui sera présenté à la plénière dès la semaine prochaine pour son adoption , comporte notamment des arriérés parlementaires, des initiatives de contrôles parlementaires et de nouvelles matières.

Plusieurs autres matières seront à l’ordre du jour, c’est entre autres la validation des mandats des certains députés, l’examen et l’adoption du projet d’édit portant budget rectificatif de la province exercice 2021, examen et adoption de rapport de reddition des comptes exercice 2019 ainsi que l’adoption de l’édit modifiant la DPMER.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par contre au cours de cette session les députés provinciaux doivent débattre aussi sur le budget de l’année 2022.

Signalons que  sur les 18 membres que compose la conférence des commissions parlementaires 11 ont été présent dans ces assises qui les a réunit avec le gouvernement provincial représenté par le Chef de l’exécutif provincial Théo Ngwabidje Kasi et les membres du bureau de cet organe délibérant.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.