Sud-kivu : Adeline Munyerenkana cadre de l’ANCE s’acquitte de son devoir civique et appelle la population à un enrôlement massif

Madame Adeline Munyerenkana cadre du cadre du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent (ANCE) cher à Norbert Basengezi Kantintima, vient de s’acquitter de son devoir civique et citoyen, celui de s’enrôler pour participer aux élections de 2023 qui pointent à l’horizon.

Ce devoir civique a été accompli à l’institut Bya’Ene au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu.

Inscription ISJC

Après son enrôlement, Adeline Munyerenkana a lancé un appel vibrant à toute la population et surtout aux femmes et aux jeunes filles afin d’obtenir leurs cartes d’électeurs qui leur permettront de participer massivement aux prochaines élections pour se choisir des bons dirigeants dignes et capable de travailler pour l’émergence de la République démocratique du Congo.

” Je suis vraiment très ravie d’avoir ma carte d’électeur et une carte d’identité provisoire. J’invite les femmes et les filles à se faire enrôler pour participer à l’émergence du pays. Je demande également à ces dernières de se présenter comme candidates aux prochaines échéances électorales pour permettre à notre pays d’écrire une nouvelle page en couleur d’espoir et nous allons avoir un changement par rapport aux échéances électorales passées”, confie Adeline Munyerenkana juste après avoir accompli son devoir citoyen.

Elle demande aussi aux femmes de postuler massivement pour permettre a la classe féminine de participer a la gestion de la choses publique et contribuer au développement du pays sur tous les plans.

Signalons qu’après son enrôlement, les membres de son organisation “Alliance” majoritairement des jeunes garçons et filles ainsi que d’autres personnes qui accompagner cette femme femme battante et ambitieuse, ont adhéré massivement dans son parti politique ANCE parti cher à l’ancien vice-président de la CENI et gouverneur honoraire du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Kantintima.

En rappel, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs se poursuivent dans au Sud-kivu. Elles prendront fin le 01 avril prochain. La centrale électorale compte enrôler trois millions d’électeurs dans cette province.

 

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.