Kabare : le notable Moïse NABASHASHU s’acquitte de son devoir civique dans sa base et invite la population à s’enrôler massivement

Le notable et président de l’association E’ka yo hofi, Docteur Moïse s’est acquitté de son devoir civique et patriotique, Celui de s’enrôler massivement pour participer aux prochaines échéances électorales prévues au mois de décembre prochain. Il a fait dans sa base, en groupement de Mudusa, territoire de Kabare dans la province du Sud Kivu. C’était ce samedi 25 mars 2023.

Accompagné par une foule immense, le notable et président de l’association E’ka yo hofi, Moïse NABASHASHU s’est réjouit d’avoir accompli son devoir civique en se procurant une carte d’électeur, pour lui permettre de participer aux prochaines élections, étant également potentiel candidat pour défendre les intérêts de sa population.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Je suis très content d’avoir accompli mon devoir civique, également comme citoyen congolais, je suis très reconnaissant à notre beau pays qui a mis en œuvre l’enrôlement pour enrôler les citoyens congolais, qui voteront dans les prochains jours de bons dirigeants pour gérer la RDC, notre beau pays “, a-t-il déclaré au sortir de la salle d’enrôlement.

Moïse NABASHASHU invite en outre la population du territoire de kabare et de la province du Sud-Kivu à s’enrôler massivement pour se choisir les dirigeants dignes aux prochaines échéances électorales.

” Je lance un appel à toute la population sud-kivutienne à s’enrôler massivement pour participer aux élections prochaines et qu’ensemble nous puissions avoir des dirigeants de notre choix. J’affirme également mon soutien au président de la République démocratique du Congo, Mr Félix TSHISEKEDI, je suis derrière ses actions, surtout pour la bonne gouvernance “, a-t-il conclu.

Il sied de noter que, le notable et présidént de l’association E’ka yo hofi, Moïse NABASHASHU n’a pas encore intégré un parti politique quelconque jusque là mais celui-ci a affirmé le faire dans les prochains jours. Soulignons qu’il est natif du groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare et ce dernier s’est enrôlé dans sa base, au centre d’enrôlement et d’identification des électeurs d’ACOBI II, sous village d’IGOKI dans le groupement de Mudusa.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.