Sud-Kivu: 8 cas de choléra enregistrés à Katana en septembre, la DPS dit s’impliquer pour la prise en charge

Sud-Kivu: 8 cas de choléra enregistrés à Katana en septembre, la DPS dit s’impliquer pour la prise en charge

La zone de santé de Katana vient d’enregistrer huit nouveaux cas de choléra au cours de ce mois de septembre 2022 et 3 autres zones de santé de la province en comptent d’autres.

Cette précision est du chef de bureau en charge de l’information, la recherche et communication à la Division Provinciale de la Santé (DPS) Sud-Kivu Justin Bengehya lors d’une interview avec un reporter de jambo FM ce jeudi 29 septembre 2022.

Inscription ISJC

Selon lui, la zone de santé de Katana figure parmi celles actives des cas de choléra au cours de ce mois de septembre au sud-kivu mais la DPS est, ensemble avec ses partenaires à pied d’œuvre pour maîtriser la maladie.

” Nous venons de finir la 38 ème semaine thénologique avec 4 zones de santé active pour le cas de choléra entre autre la zone de santé de fizi qui occupe la première position par le fait qu’il a notifié 55 cas cette semaine. Elle est suivie par celle de Kitutu qui a enregistré 19 cas après avoir notifié 10 cas dans la 37 ème semaine. Ensuite la zone de santé de Minova qui a aussi notifié 8 cas et en fin la zone de santé de Katana qui est passée de 7 à 8 cas cette semaine.”, Explique-t-il.

Justin Bengehya ajoute que les actions de santé publique sont actuellement menées à katana avec l’appui financier de l’UNICEF pour mettre fin à cette épidémie du choléra.

Il rassure aussi qu’une stratégie consistant à visiter la communauté et surtout les ménages de provenance des cas est menée actuellement pour renforcer les actions de prévention afin de limiter la contamination et la propagation de cette pathologie dans la zone de santé de Katana et de Minova.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.