RDC/ESU : Le gouvernement promet des solutions face aux revendications des professeurs

RDC/ESU : Le gouvernement promet des solutions face aux revendications des professeurs

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est engagé mercredi 28 septembre 2022 à trouver des solutions idoines pour honorer ses engagements pris avec les Associations des Professeurs de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU).

Cette annonce a été faite à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique qui a reçu l’instruction du Premier Ministre Sama Lukonde afin de mettre fin au mouvement de grève déclenché le vendredi 23 septembre dernier.

Inscription ISJC

Le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi qui a aussi pris part à cette réunion a rassuré la représentation des étudiants du Congo (REC) dans son cabinet de travail de la volonté du Gouvernement à répondre urgemment aux revendications des professeurs afin de mettre fin à la grève.

A en croire nos confrères de echocongo.net, sauf changement de dernières minutes, l’association des professeurs sera reçue ce jeudi par le premier ministre Sama Lukonde pour tabler sur ce dossier.

Pour rappel, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUICO) réclame l’exécution des engagements pris par le gouvernement lors des accords de Bibwa. Il s’agit entre autre du versement de la deuxième et troisième tranche des paiements chez les concessionnaires pour l’acquisition de leurs véhicules ainsi que la prime de recherche.

Ainsi, pour dénoncer l’indifférence et la banalisation qui entourent le traitement des dossiers de tous les professeurs de la RDC ce réseau a déclenché une grève générale sur toute l’étendue du Pays depuis le 23 septembre dernier.

 

Deo kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.