Sud-Kivu : 75 détenus de la prison centrale de Bukavu bénéfient de la grâce présidentielle

Septente-cinq (75) prisonniers de la prison centrale de Bukavu au Sud-Kivu dans l’Est de la RDC viennent d’être libérés, ce jeudi 06 Août 2020. Ceci dans le but de désengorger les maisons carcérales et mettre en application la grâce présidentielle.

Le ministre provincial de la justice et droits humains, Jospin Bitafanwa Mukono qui a procédé au nom du gouverneur de province en mission de service à Kinshasa, à l’exécution de l’ordonnance du 30 juin dernier portant sur mesure collective de grâce, a fait savoir qu’il a plu au chef de l’Etat d’accorder la liberté à un certain nombre des détenus de juridictions civiles et militaires du pays dont sont aussi bénéficiaires ceux de la province du Sud-Kivu.

A cette occasion, Jospin Mukono a félicité les prisonniers bénéficiaires de cette grâce présidentielle avant de les exhorter à afficher un comportement d’un bon citoyen digne et utile à la nation et surtout d’éviter toute forme de récidive.

De leur côté, les bénéficiaires de cette grâce présidentielle se sont réjouis de pouvoir recouvrir leur liberté et ont remercié le président de la République pour cet acte.

Ces derniers ont également promis de fournir plus d’efforts afin de redevenir des citoyens responsables après cette période de correction passée en prison.

Signalons que cette activité de libération de ces prisonniers graciés a eu lieu à la prison centrale de Bukavu et elle se poursuivra à la prison de Kabare où d’autres seront libérés, indique le ministre de la justice et droits humains.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.