Procès Kamerhe : Le gouverneur de Kinshasa interdit la marche de soutien de l’UNC prévue ce 7 Août

Pendant que les militants de l’Union pour la nation congolaise « UNC » section de la ville province de Kinshasa se préparent pour une marche de soutien à leur président Vital Kamerhe, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’a pas pris acte de l’organisation de cette marche pacifique. Pour cause, l’autorité provinciale craint que cette manifestation n’entraîne une contamination massive de la pandémie de Covid-19.

D’après la lettre de Gentiny Ngobila à l’UNC, organiser des marches de revendications en cette période, favoriserait la propagation du Coronavirus qui semble être maîtrisé par l’équipe de riposte.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De son côté, l’UNC maintient sa marche pacifique ce vendredi 7 Août, ceci pour exiger la libération de son président national Vital Kamerhe, malgré cette interdiction.

Signalons que l’autorité provinciale de Kinshasa a instruit le commissaire provincial de la Police et les bourgmestres des communes de Kasa-vubu, Ngiri-Ngiri et Bandalungwa de respecter scrupuleusement sa décision.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.