Sud-Kivu: 4 véhicules en provenance de Mugogo pillés par des bandits armés à Kidodobo

Sud-Kivu: 4 véhicules en provenance de Mugogo pillés par des bandits armés à Kidodobo

Quatre (4) véhicules en provenance du marché de Mugogo en territoire de Walungu ont été pillés par des bandits armés à Kidodobo sur la Route Nationale numéro deux (RN2) ce mercredi 23 décembre 2021.

Les sources de la Société Civile du milieu qui nous livre la nouvelle, indiquent que certains de ces bandits étaient habillés en tenue militaire et d’autres en tenue civile. Ils ont emporté une somme importante d’argent, des téléphones et autres biens de valeur.

Inscription ISJC

Un acteur du mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) Bahati Cirimwami renseigne que les passagers à bord de ces véhicules ont été tabassés et certains parmi eux ont été grièvement blessés.

Ce dernier déplore les cas d’insécurité devenuent recurents sur la RN2 malgré la présence des militaires et policiers déployés sur cette route nationale. Il plaide pour la sécurisation de la population et ses biens surtout en cette période des festivités de fin d’années et de nouvel an.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.