Kalehe: Deux présumés bandits armés tués sur le lac Kivu à Buzi

Kalehe: Deux présumés bandits armés tués sur le lac Kivu à Buzi

Deux présumés bandits armés ont été tués sur le lac Kivu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 23 décembre 2021 à Nyabiondo dans le village de Mutshibwe en groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe.

Le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains (RPDDH) qui nous livre cette information, renseigne q’il s’agit d’un groupe de deux bandits avec armes à feu qui ont organisé une attaque contre les pêcheurs sur cet endroit et que l’objectif de cet assaut était de ravir les filets mais aussi d’autres biens à la possession de ces derniers.

Inscription ISJC

Cette structure citoyenne fait savoir que lors de cette attaque, les victimes ont réussi à tuer les deux bandits parmi lesquels un pygmées connu sous le nom de Kamuzungu de la localité de Mutshibwe.

Ceci avant de souligner que leur arme a été récupérée et remise dans les mains du chef de village de Kitembo et lui a son tour l’a remis auprès des services compétents.

Le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains se dit être préoccupé des attaques contre les pêcheurs du groupement de Buzi qui ne cessent d’être victimes, indique qu’il y a pas loin de cette semaine que d’autres pêcheurs de Minova ont été visités par ses assaillants avant d’être sauvés de justesse.

Cette structure de défense de droits humains appelle les services attitrés en l’occurence les Forces Navales, la police lacustre d’assurer la sécurité des pêcheurs car étant un droit non négociable.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.