Sud-Kivu : 3 Tamis lance la 11e édition du festival de Bukavu accès sur la protection

Sud-Kivu : 3 Tamis lance la 11e édition du festival de Bukavu accès sur la protection

Le festival de Bukavu (FestBuk) a été lancé ce mardi 26 juillet 2022 au Collège Alfajiri au cours d’un point de presse.

Organisée pour protéger la femme, l’enfant, l’environnement et d’autres valeurs africaines, cette activité culturelle est à sa 11 ème édition et a été initiée depuis 2005 sous l’initiative de l’organisation 3 Tamis avec l’accompagnement de son partenaire Action aide.

Inscription ISJC

Lors de ce face à face avec la presse locale, le directeur de 3 Tamis en Republique Democratique du Congo(RDC) Frank Mweze, a fait savoir que les artistes des différentes filières défileront à tour de rôle sur scène afin d’exposer leurs talents au public de Bukavu. L’objectif étant d’assurer leur promotion.

Celui-ci ajoute que l’ouverture des rideaux de ce festival à été précédée par des séances des formations, des créations et par la caravane de cinéma dans différents coins de la ville notamment à Bagira, Kadutu, Panzi, Cahi pour faire atteindre le message de protection dans sa globalité à un public plus large.

« Ce festival est axé sur l’audio-visuel. D’autres filières peuvent accompagner mais l’essentiel c’est le cinéma. Nous voulons encore éveiller le goût du cinéma ici chez nous. Le message pour cette année est basé sur la Protection et quand on parle de protection on voit par exemple la protection de la femme, l’enfant , l’environnement , l’heritage , la culture et autres » a déclaré Frank Mweze.

sachez que FestBuk sera tenu pendant 4 jours soit du 26 au 29 juillet. La population de Bukavu est invitée à participer gratuitement à ce rendez-vous culturel qui se tient dans la grande salle du collège Alfajiri avec la participation plusieurs artistes locaux et opérateurs culturels régionaux.

Patrick MAKIRO

 

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.