Manifestation anti-Monusco : Le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege très en colère contre les actes des violences à Goma

Manifestation anti-Monusco : Le prix Nobel de la Paix Denis Mukwege très en colère contre les actes des violences à Goma

Le docteur Denis Mukwege manifeste sa désolation pour les incidents malheureux produits dans différentes bases de la Monusco par les manifestants dans la ville de Goma le lundi 25 juillet 2022.

Il l’a dit dans une déclaration rendue publique mardi 26 juillet 2022.

Inscription ISJC

Dans cette sortie le prix Nobel de la Paix 2018 renseigne que malgré les frustrations et horribles conséquences dues à la guerre que subissent nos compatriotes du Nord-Kivu, la population de goma devrait chercher des moyens dignes des revendications sans tomber dans le piège des violences.

” Il y avait moyen de réclamer à la communauté internationale plus de sanctions à l’encontre des commanditaires des massacres et des actes terroristes à l’Est de notre Pays, qui sont connus sans tomber dans les violences qui profitent en premier lieu aux ennemis de la paix dans la région des Grands-Lacs Africains.
Je compatis à l’infortune de la MONUSCO et au traumatisme de son personnel et je condamne fermement ces actes qui ne constituent pas des moyens pacifiques et démocratiques de revendication.
Je condamne également l’usage disproportionné de la force qui a causé des morts et nombreux blessés parmi les manifestants et profite de ce moment pour présenter mes profondes condoléances aux familles éprouvées” Explique ce gynécologue dans sa déclaration.

Denis Mukwege appelle tout le monde à la retenue et exhorte les autorités politiques congolaises à éviter les propos incendiaires qui enflamment les esprits et alimentent la violence.
Il invite ensuite la population de la République Démocratique du Congo(RDC) à garder sa lucidité et son sans froid afin de soutenir les efforts de guerre de nos forces de défense qui bénéficient du soutien logistique de la MONUSCO.

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.