Sud-Kivu : 15 journalistes du club presse d’Idjwi-nord viennent d’être formés par JPDDH ce 26 mars 2019

Dans le souci de poursuivre ses missions,  l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH en sigle) parvient à former 15 journalistes du territoire d’Idjwi et membre du club presse d’Idjwi-nord. Cette formation s’est déroulée ce mardi 26 mars, dans la salle du Centre de promotion rurale (CPR en sigle) du Cabca Bugarura.

Au cours de cette formation qui a regroupé des journalistes issus des radios communautaires d’Idjwi-nord, plusieurs sujets ont été débattus, ceci dans l’objectif de les amener à travailler sans complaisance et dans le respect d’éthique journalistique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Parmi les sujets évoqués ce jour, ces professionnels des médias ont été outillés sur le code d’éthique et de déontologie du journaliste congolais ; la sécurité du journaliste dans le processus démocratique et sur l’organisation et fonctionnement des médias.

A l’issu de ces travaux scientifiques, l’organisation JPDDH a remis à ces journalistes des brevets en guise de preuve de participation à cette formation.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En somme, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du « projet d’appui à la liberté d’expression dans le processus démocratique en République démocratique du Congo » exécuté par JPDDH avec l’appui financier de la fondation américaine NED.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.