Africa CEO Forum 2019 : Félix Tshisekedi promet la paix dans l’Est de la RDC

Prenant part aux assises d’Africa CEO Forum 7eme édition, à Kigali, au Rwanda ; le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est revenu sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays. Lors de son adresse à la presse ce mardi 26 mars, Le Chef de l’Etat a insisté sur l’éradication de la “situation déconcertante” des atrocités à l’Est du pays.

Partant du constant que, tous les Chefs d’Etats qui ont pris part à la rencontre d’Africa CEO Forum, ont évoqué la question d’insécurité à l’Est du pays ; Félix Tshisekedi a rassuré qu’il ne cesserait jamais de lutter contre ce phénomène.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“J’avais promis à nos compatriotes de l’Est que je vais leur donner la paix et je n’ai jamais abandonné cette promesse”, a martelé le président.

Avant de demander au peuple de lui faire confiance, Félix Tshisekedi a ajouté qu’il y aura la paix dans tout le pays, en commençant par l’Est du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“faites-moi confiance, je suis en train de travailler en interne et en externe ”, insiste-t-il.

En somme, le numéro un du pays a promis de travailler étroitement avec les services de sécurité, ceci pour que règne la paix sur toute l’étendue du pays.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.