Sud-Kivu :11500 cas de choléra dont 42 décès enregistrés par la DPS

Sud-Kivu :11500 cas de choléra dont 42 décès enregistrés par la DPS

Dans une réunion stratégique sur la lutte contre l’épidémie de choléra tenue le 16 novembre, la Division provinciale de la santé (DPS) Sud-Kivu a fait un rapport de 42 décès sur un total de 11 mille 500 cas confirmés depuis août dernier.

En tête la zone de santé de Minova suivie de la ville de Bukavu avec 1832 cas et la sone de santé de Fizi avec 1605 cas.

Inscription ISJC

La zone de santé de Miti-Murhesa a fait 9 décès dont 6 dans la communauté.

L’épidémie persiste dans la ville de Bukavu, à Miti-Murhesa et Kabare alors qu’à Fizi, Uvira, Minova et Idjwi, on enregistre des cas en baisse.

Au début de cette semaine, le centre de traitement installé à l’Hôpital général de référence de Bukavu a enregistré plus de 84 cas issus de structures sanitaires différentes.

A noter que ce fléau, déclaré en Province depuis le mois d’aout dernier, est en train de baisser grâce à l’implication des prestataires de santé et de la communauté. La DPS rappelle la population du Sud-Kivu à observer scrupuleusement les mesures de prévention vulgarisées dans la communauté.

Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.