Sud-kivu : 1. 492.000 enfants âgés de O à 5 mois sont attendus pour la campagne de vaccination contre la rougeole

Plus 1 millions d’ enfants âgés de 0 à 5 ans sont attendus pour la campagne de vaccination contre la rougeole dans la province du Sud-Kivu.

Le lancement de cette campagne est intervenu mercredi 24 mai 2023 à Bukavu, par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Il précise que cette campagne de vaccination vise à interrompre la chaîne de transmission de cette épidémie.

« La rougeole est une maladie contagieuse et mortelle. La vaccination vise à augmenter l’immunité collective aux enfants, interrompre la chaîne de transmission de cette épidémie et réduire le risque de la survenue de cette épidémie dans les zones de santé encore non affectées. C’est ici encore l’occasion d’inviter les parents à respecter le calendrier vaccinal édicté par le programme national de vaccination », a-t-il déclaré.

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi souligne que cette campagne va durer 5 jours, soit du 24 au 28 mai 2023.
Ainsi, il invite les parents à amener les enfants dans les structures sanitaires les plus proches pour recevoir le vaccin.

Il sied de rappeler qu’au cours de l’année 2022, la province du Sud-Kivu a enregistré 21.793 cas de rougeole avec plus de 200 décès.

Pour cette année, cette campagne a été lancée hier par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.