Kalehe: Un pêcheur porté disparu et un autre blessé par la force navale sur les eaux du lac Kivu à Makengere

Un pêcheur porté disparu et un autre blessé lors d’une attaque des certains éléments de la force navale basée à Dutu dans le territoire de Kalehe.

Selon Delphin Birimbi président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui confirme cette information, c’était aux environs de 6h45′ de la matinée de ce jeudi 25 Mai, que certains éléments de la force navale sont allés ravir les filets des pêches sur les eaux du lac Kivu à Makengere dans le village de Kabulu en chefferie de Buhavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Birimbi fait savoir que sur place ces forces navales ont tiré à bout portant sur les pêcheurs dont un grièvement blessé par balles et l’autre reste porté disparu.

Face à cette situation,le cadre de concertation de la société civile de Kalehe appelle le service de sécurité en collaboration avec la population de s’impliquer pour découvrir les malfaiteurs et les déférés devant la justice militaire pour répondre dès leurs actes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons qu’à part les catastrophes naturelles qui ont frappé le territoire de Kalehe, l’insécurité devient une monnaie courante dans cette partie de la province où il ne se passe plus un jour sans qu’un cas ne soit enregistré.

 

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.