Shabunda : Le kidnapping fait la une dans le groupement de Bamuguba Sud

Shabunda : Le kidnapping fait la une dans le groupement de Bamuguba Sud

Plus de 20 personnes Residents entre la forêt Nzibi et Idinga dans le groupement de Bamuguba Sud ont été victimes de Kidnapping par Les miliciens Raiya Mutomboki à 4 kilomètres de Kigulube dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

Selon une source locale qui s’est confiée à JamboRdc.info, les victimes étaient surpris par ces miliciens en pleine journée alors qud certains d’entre eux se rendaient au marché et d’autres aux champs.

Inscription ISJC

le président de la société civile noyau de Bamuguba Sud, Polycarpe Buzabwandozi, renseigne que cette milice de Raïa Mutomboki appartiennent au groupe “Blaise” basé dans le village Iguma.

« ces soldats irréguliers étaient au nombre de 10 et armés des AK47 et Machettes .ils ont commencés par emporter violement les biens des habitants. En suite ils ont déshabillé toutes les femmes et ont pris les sacs des farines qu’elles aportaient au marché de Kingulube pour les vendre », indique-t-il.

Parmi les victimes une femme repondant au nom de Maria a pu s’échappée de la mains de ces ravisseurs en se  cachant dans la forêt quand ces rebelles amenaient les autres femmes à une destination toujours inconnue.

Cependant, la société civile noyau de Bamuguba Sud dénonce ces actes de cruauté qui continuent a déstabiliser cette partie du territoire de Shabunda.

Cette structure citoyenne demande aux autorités locales, provinciales, nationales et organisations des droits des l’hommes à s’impliquer pour la libération de toutes ces personnes kidnappées.

Déo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.