Semaine touristique à Idjwi : La compétition du cyclisme pour la promotion de la jeunesse

« Promouvoir les valeurs des jeunes cyclistes du territoire d’Idjwi », tel est l’objectif d’une compétition du cyclisme organisée par Eco-tourisme et Golca dans ce territoire. Révélation faite par Madame Aldy Kavuo, l’une des membres de Éco-tourisme Idjwi, ce mercredi 02 octobre 2019.

D’après elle, cette compétition du cyclisme qui s’organise dans le groupement de Bugarula en chefferie de Rubenga sous le haut patronage de l’administration du territoire, va donner la place aux jeunes pour exploiter leurs compétences dans la discipline sportive du cyclisme.

Peu avant cette compétition, Madame Aldy Kavuo, a révélé que plusieurs activités ont été au rendez-vous, comme la natation, le marathon, les conférences débats sur plusieurs thèmes et le compte au tour du feu en rappel de la coutume Havu.

À la clôture de cette compétition prévue pour le 05 octobre de cette année, un prix sera remis au premier lauréat, pour mettre terme aussi à la semaine touristique Matumaini, a précisé notre source.

Pour rappel, ces activités s’inscrivent dans le cadre de la journée mondiale du tourisme, célébrée chaque 27 septembre de l’année.

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.