Semaine mondiale de l’harmonie inter confessionnelle : l’Assemblée générale des nations unies encourage les états à soutenir la diffusion des messages d’harmonies entre les religions

La semaine mondiale de l’harmonie inter confessionnelle est célébrée chaque année à partir du 1 février. Ceci dans le but de privilégier la promotion de l’harmonie entre toutes les personnes, indépendamment de leurs confessions religieuses et de leur foi.

Il s’agit d’un événement annuel célébré depuis les années 2011, avec comme objectif de promouvoir le vécu harmonieux des confessions religieuses dans le monde.

Inscription ISJC

L’Assemblée générale des Nations Unies souligne que la compréhension mutuelle et le dialogue entre les religions constituent des dimensions importantes de la culture de la paix mondiale.

La Semaine mondiale doit donc être un moyen de vulgarisation de l’harmonie entre toutes les personnes, indépendamment de leur foi.

A cet effet, l’Assemblée générale encourage tous les États à soutenir au cours de la Semaine mondiale la diffusion du message d’harmonie entre les religions et de bonne volonté dans les lieux de culte du monde sur une base volontaire, et selon les traditions religieuses ou convictions de chacun.

Il sied de noter que, les facteurs des conflits constituants le stress continueront d’accentuer les inégalités déjà existantes, à moins qu’ils ne soient traités de toute urgence”, indique l’organisation des Nations unies à cette occasion.

La célébration de cette semaine doit connaître une attitude active de la considération d’une confession religieuse à une autre.

La sentinelle

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.