Santé : Plus d’un million d’enfants sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu

Santé : Plus d’un million d’enfants sont attendus pour  la vaccination contre la poliomyélite au Sud-Kivu

La campagne de vaccination contre la poliomyélite  débute ce  9 avril sur toute l’étendue de la république démocratique du Congo,

Au sud Kivu plus d’un million d’enfants dont l’âge varie entre zéro et cinq ans sont attendues dans cette  campagne. C’est ce qu’a révélé le ministre provincial de la santé dans un café de presse qu’il a organisé à son bureau au courant de cette semaine. Le lancement officiel de cette activité intervient le samedi 8 avril 2017, soit un jour avant le début effectif de cette campagne sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.

Inscription ISJC

Selon Mwanza Nangunya la datte officielle de cette journée nationale de vaccination doit être la même dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo, sans tenir compte du statut vaccinal des enfants. Cette campagne va du 9 avril au 11 avril 2017. La vaccination se fait de porte à porte et les enfants concernés sont ceux dont l’âge varie entre zéro et cinq ans.

« Nous organisons cette activité dans le souci d’éradiquer la polio dans notre pays, il faut encore le dire qu’il ya plus de cinq ans que notre pays n’a plus déclaré un cas de polio virus mais il faut savoir que nous sommes entourés des pays où l’on retrouve le cas de polio virus et les pays les plus concernés sont : le Nigeria, la République centre africaine, le Cameroun et d’autres pays voisins notamment l’Angola qui présente des risques pour notre pays. Nous devons donc travailler pour que nos enfants puissent être bons et beaux ». a déclaré le ministre provincial de la santé.

Pour rappel, notre pays avait enregistré plusieurs cas de polio virus qui ont attaqué des enfants dans plusieurs provinces. Grace aux efforts qui ont été fournis par le gouvernement, cette maladie avait été éradiquée à travers des  vaccinations de routines il y a cinq ans.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.