Santé : Lancement des journées vaccinales contre la poliomyélite au Sud-Kivu

Santé : Lancement des journées vaccinales contre la poliomyélite au Sud-Kivu

La campagne des journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Kivu  a été lancée par le ministre provincial de la Santé, Dr Vincent Cibanvunya, mercredi 20 décembre 2017 au centre de santé de Munya dans la zone de santé rurale de Nyangezi en territoire de Walungu.

Des membres du gouvernement  et de l’assemblée provincial, du ministère et de la division provincial de la Santé, la coordination humanitaire et des organisations intervenant dans la santé ont assisté à cette activité.

Inscription ISJC

A noter que plus d’ 1 million 400 mille enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans sont attendus à cette campagne vaccinale qui débute jeudi  21 décembre dans les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu.

Le ministère provincial de la santé et le conseil national des organisations intervenant dans le domaine sanitaire appellent les parents à préparer leurs enfants. Les équipes passeront de porte-à-porte pour administrer les vaccins.

Loni Irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.