Rutshuru : La société civile condamne le kidnapping de cinq personnes

La société civile de Rusthuru dénonce le cas d’insécurité et de kidnapping qui ne cesse de s’augmenter dans ce territoire.  Apres plusieurs enlèvements des civiles orchestrés par des personnes non identifies dont le plus récent est celui d’un conducteur de moto en provenance de Nyakakoma pour Goma enlevé jeudi 20 juin dernier, vient celui de cinq autre civiles conduit dans une destination inconnue ce lundi 24 juin 2019.

Les sources de la société civile indiquent que les otages emmenées sont entre autres messieurs Banyenzaki, enseignant à l’école primaire Rona de l’église CEPAC, Burayobora, prêtre de l’église néo-apostolique, Bizimana Mujarugamba, agriculteur d’état, Mbabaje Jean, chef local de dix maisons et Nsengiyunva Mugwanzira, egalement cultivateur.

D’après nos sources, ce drame douloureux s’est produit à Nyaruhange dans la localité située à 52 kilomètres de Kiwanza dans le groupement de Binza.

Cette structure citoyenne appelle donc les autorités à intervenir urgemment dans cette situation qui persiste et met en mal toute la population de Rutchuru avant qu’il ne soit tard.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.