Rutshuru : la cité de Nyamilima est aussi occupée par les rebelles du M23 depuis ce mercredi

Rutshuru : la cité de Nyamilima est aussi occupée par les rebelles du M23 depuis ce mercredi

La cite de Nyamilima, dans le groupement de Binza, en territoire de Rutshuru est tombée entre les mains du M23, depuis le matin de ce mercredi 4 Janvier 2023.

C’est l’ironie dénoncée par les Forces armées de la République démocratique du Congo qui se poursuit. Après son semblant de retrait à Kibumba et l’annonce de leur retrait à Rumangabo, les rebelles du M23, sous la bénédiction du Rwanda, occupent maintenant cette cité de Nyamilima.

Inscription ISJC

D’intenses combats entre les rebelles du M23 et les Forces armées de la RDC l’avant midi de ce mardi 04 janvier 2023 ont précédé cette prise en captivité de cette cité située dans le territoire de Rutshuru.

Selon plusieurs sources contactées sur place, cette grande agglomération est tombée autour de 9h30. Ceci avant de renseigner que plusieurs autres villages se sont vidés de leurs habitants fuyant les bruits de bottes et des balles lourdes et légères.

Les mêmes sources indiquent que les combats se poursuivent dans d’autres villages du groupement Binza dont Kisharo, Mirambi, Kamukwale, Chabavu, Kanzanza et Buramba sur l’axe Kiwanja-Ishasha.

Les rebelles du M23 sous couvert du Rwanda seraient en train de faire face à une résistance des groupes patriotiques Mai-Mai qui tentent de protéger d’autres agglomérations.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.