Processus électoral en RDC: “Pour le développement de notre pays, il faut que les jeunes comprennent qu’ils ont un grand rôle à jouer “, Jeune leader Jack BAGUMA

Alors que les élections s’annoncent d’ici quelques mois en République démocratique du Congo, les jeunes leaders et ambitieux de la province du Sud-kivu et de la ville en particulier sont déterminés pour s’approprier les élections en invitant toute les communautés de s’enrôler massivement dans leurs milieux respectifs afin de voter utile lors des élections électoral en République démocratique du Congo.

Pour Jack BAGUMA, jeune leader et coordonnateur de Groupe Intègre des Jeunes Visionnaire (GIJV), les jeunes devraient s’approprier les élections étant donné que le développement de du pays et de la province du Sud-kivu en particulier est une mission sacrée de la jeunesse.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Il y a un adage qui stipule que: l’espoir de demain c’est la jeunesse d’aujourd’hui. Pendant ce temps que font les jeunes aujourd’hui pour un Congo meilleur de demain, surtout en cette période du processus électoral? A mon humble avis, il est temps que les jeunes comprennent qu’ils ont un rôle à jouer pour le développement de nos communautés et de notre pays”, Estime Jack Baguma.

Et d’ajouter

” Je souhaite voir 80% des jeunes dans des institutions et à des postes de prise de décision après les élections électoraux et pour y parvenir nous tous jeunes, nous devons nous unir comme un seul homme et travailler main dans la main afin de sauver notre beau pays et atteindre nos objectifs spécifiques. Cependant j’invite toute la population à s’enrôler massivement afin de voter utile lors des élections et offrir la chance aux jeunes et que les vieux fatigués cèdent de place aux jeunes car à mon avis c’est inconcevable qu’on continue avec ceux qui sont au pouvoir depuis le régime de Mobutu et au finish nous ne voyons pas des changements pourtant il y a des jeunes dotés des capacités capable de faire mieux”.

Il sied de signaler que l’objectif de ces jeunes leaders et ambitieux du Sud-Kivu coïncide avec celui de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle(KJN) dans son projet sur l’éducation civique et mentorat pour une participation effective des jeunes au processus électoral en République démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Deo kulila

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.