RDC: William Mukambila vient avec des grands projets à la tête du CNJ

William Mukambila Wa Mukambila, est le nouveau président élu à la tête du Conseil national de la jeunesse, CNJ en sigle. A l’issue des élections des nouveaux dirigeants de cette structure de jeunes organisé à Kisantu, dans la province du Kongo Central, le Samedi 7 Août dernier.

Contacté ce lundi 9 août 2021 par la rédaction de Jambordc.info, le nouveau Responsable du CNJ estime que l’urgence du moment exige que l’on cesse de renvoyer la jeunesse à l’avenir. Car, à l’en croire, sa participation constitue la pierre angulaire et le levier par excellence du développement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Le temps est venu de concentrer toutes les forces disponibles sur les actions prioritaires en faveur de la Jeunesse. Les autorités du pays, les partenaires d’appui au développement, les responsables des associations trouvent ici la fermeté d’un engagement qui veut faire de la jeunesse le moteur du changement en RDC”, a déclaré William Mukambila.

Dans la foulée, notre source révèle que son action sera prioritairement orientée vers le Système éducatif, l’emploi et l’entreprenariat, L’Initiation à la nouvelle citoyenneté et la cohésion nationale, La Santé et le bien-être, L’Environnement, Le Cadre institutionnel.

Notons qu’avec 153 voix contre 3, monsieur William Mukambila a été élu pour un mandat de 3 ans, où il aura la charge de conduire la nouvelle équipe du Conseil national de la jeunesse à sa nouvelle destinée. Son équipe est composée de 13 personnes notamment de 8 hommes et 5 femmes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.