Une année après l’accession de Félix Tshisekedi à la présidence de la RD Congo, les réactions ne cessent de fuser de partout. Dans l’Est du pays, au Nord-Kivu, le mouvement citoyen Filimbi, fait savoir que le changement tant voulu par la population congolaise n’est pas au rendez-vous.
« Nous, peuple congolais et la jeunesse en particulier, nous nous attendions à un véritable changement politique et l’amélioration des conditions sociales de notre vie à travers cette alternance. Malheureusement, nous sommes étonné de voir une année après, il n’y a aucune lueur d’espoir du fait que les mêmes causes continuent à produire les mêmes effets », a expliqué à Jambordc.info Christophe Mwisa, coordonnateur urbain de Fimbili.
Ce jeune militant promet de poursuivre des actions pacifiques pour contraindre les autorités du pays à préserver les intérêts du peuple.
« Nous sommes encore loin du changement tant voulu par la population. Il y a encore beaucoup de choses à faire et nous allons continuer à pousser nos autorités dans le sens de préserver l’intérêt supérieur de la population », a martelé ce militant.
Il sied de rappeler qu’en cette date du 24 janvier 2020, la RD Congo totalise sa première année de l’histoire de passation de pouvoir entre deux président élus démocratiquement.
Augustin Sadiki depuis Goma