Goma : Assassinat d’un étudiant, le parlement des jeunes pointe du doigt la Police militaire

Le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu condamne la mort d’un étudiant de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion (ISIG/Goma) qui serait assassiné par des éléments de sécurité commis à la garde d’une station des carburants au quartier Virunga, la nuit de ce jeudi au vendredi 24 janvier 2020.

Johnson ISHARA, président du parlement des jeunes du Nord-Kivu dans une correspondance dont une copie nous ait parvenu relate les circonstances de la mort de ce jeune étudiant.

« Les bandits ont failli attaquer une maison dans cette nuit, opérant sur la moto sur le quartier Virunga, la jeunesse s’est vite réveillée pour secourir la maison attaquée, elle a réussi à récupérer la moto avec laquelle ces bandits opéraient et ces derniers se sont enfuis. Parmi ces jeunes braves on note aussi William. Prenant cette moto et cherchant à la brûler dans la route, la garde commise à la station Kisirani ( identifiée comme la Police Militaire) sur la route Virunga a tiré à bout portant sur ces jeunes. William KAHITANA a été touché et a rendu l’âme sur le champ », a-t-il témoigné.

Tout en demandant à l’auditorat militaire d’organiser une audience en flagrance contre ce militaire auteur de ce crime, le Parlement des Jeunes du Nord-Kivu appelle tous les jeunes au calme.

Pour rappel, la ville de Goma vient d’enregistrer à l’espace de trois semaines l’assassinat de six personnes dans divers circonstances dont deux au quartier Himbi et trois au Mugunga.

Augustin Sadiki depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.